HAPIE

La Cinquième Patte a été choisie par la société HAPIE pour l’accompagner dans sa stratégie de communication afin de renforcer sa notoriété et moderniser son image de marque.

Après une première phase d’audit et de recommandations stratégiques, une refonte totale des outils de communication a été mis en place. Repositionnement de la marque, nouveau slogan, refonte du site web et des outils print de la marque : nouveau catalogue produits et cartes de visite.

L'identité de marque

Dans le cadre de sa refonte de son identité, HAPIE souhaitait marquer son dynamisme et son aspect innovant tout en conservant le triangle, symbole fondateur de l’entreprise. Le nouveau logo avait également comme objectif de représenter les divers secteurs d’activité sur lesquels l’entreprise concentre son expertise.

Les propositions de design

La proposition retenue et sa signature

Dans un objectif de modernisation de l’image de marque et de conservation  de l’identité d’HAPIE, fondatrice de son succès dans le secteur de la distribution de produits d’entretien destiné aux professionnels, le logo choisi ici reprend le même design que le logo historique de la marque (ci-dessous).

  ancien_logo_hapie

En apportant une touche plus moderne, symbole du changement de cap souhaité par le président fondateur de la marque, HAPIE se positionne aujourd’hui comme LE créateur de solutions industrielles pour les professionnels : des solutions adaptées et flexibles, une innovation permanente et une expertise du métier du fait de sa longévité.

Les outils print

Le site web

WordPress Lightbox